mardi 10 mars 2015

LeCombat 5


Guro Dan Inosanto a démontré il y a de nombreuses années qu’un couteau reste dangereux face à une arme de poing (dans son étui) à une distance pouvant atteindre 21 pieds (soit 7 mètres). 
Il est de même pour une arme portée de manière cachée (CCW, Concealed Carry Weapon)


A partir de 01:26, on voit les tests de réaction face à un couteau avec une arme de poing dans son étui. L’agresseur au couteau peut toucher jusqu’à 7 mètres.
Il s’agit de la "21 foot rule", sur laquelle des spécialistes du combat aux armes à feu ont depuis tenté de trouver une solution.


Un instructeur italien (Instructor Zero) montre un ensemble de parades à cette règle, avec l’aide d’un instructeur de Kali (Doug Marciada).


On voit que le port d’une arme n’est pas suffisant pour une protection efficace, sans un entraînement dédié au combat rapproché.
https://www.youtube.com/watch?v=c06mH6x2Ntc#t=27

Ces exercices admettent que la lame est sortie dès le début de l'assaut, ce qui permet de voir la menace. Un agresseur sortant son arme au dernier moment réduit donc le temps de réaction. Il faut agir sur l'agression et le couteau, avant de sortir sa propre arme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos Commentaires sont les bienvenus